Sélections de serruriers

Notre équipe a passé Internet au peigne fin pour trouver les meilleurs serruriers des différentes villes de France. Nous travaillons sur ces sélections au quotidien pour ettofer le nombre de villes que nous avons traité. Pour faciliter votre recherche, nous avons organisé les selections par département.

Gagnez du temps, évitez les arnaques !

  • Nous vérifions la présence Google Maps
  • Nous vérifions le site internet
  • Nous vérifions la réputation

Nos sélections de serruriers locaux comme point de départ

Ce n’est pas toujours évident de trouver un serrurier quand on ne sait pas comment chercher. En réalité, ça n’a rien de sorcier d’éviter les arnaques, mais dans les urgences on prend souvent les mauvaises décisions. Nos sélections sont là pour vous aider à avoir une présélection de serrurier dans votre ville. On vous invite tout de même à les compléter avec vos propres recherches (et on vous explique comment faire).

Clé #1 – Google Map

Un serrurier local compétences sera forcément sur Google Maps c’est la base pour se faire trouver en tant que serrurier.

Et à partir du moment où on veut être visible sur le long terme on fait des efforts pour apparaître relativement haut dans les résultats de Google Maps. Autrement dit un serrurier sérieux qui investit dans son entreprise sera présent dans Google Maps.

Alors attention ça ne suffit pas évidemment à certifier qu’un serrurier sera sérieux mais c’est un excellent point de départ. En effet, pour avoir une fiche sur Google Maps, Google fait des vérifications qui sont quand même assez poussées où il demande parfois des photos il envoie un courrier pour vérifier qu’on peut bien recevoir du courrier là où on a donné l’adresse et cetera.

Clé #2 – Google (naturel)

De la même façon qu’avec Google Maps, un serrurier sérieux qui va vouloir investir dans la visibilité de son entreprise sur le long terme va travailler son référencement naturel. Il apparaîtra donc en première page (ou à la limite en seconde page sur les villes les plus concurrentielles) de Google. Et là on parle bien des résultats naturels pas des publicités. N’importe qui peut créer une entreprise de serrurerie le matin et l’après-midi avoir des publicités qui le mettent en haut des résultats de Google. Donc ne vous fiez pas aux publicités !

Clé #3 – Societe.com

Un serrurier sérieux et authentique aura une fiche sur societe.com. Il vous suffit de faire une recherche avec son nom d’entreprise et vous devriez trouver dans les résultats sa société. Vous trouverez sur societe.com la date d’ouverture de l’entreprise. Méfiez-vous des entreprises jeunes car les sociétés que les gens montent pour les arnaques de Serrurier sont changés très régulièrement donc elle ne deviennent jamais très vieilles jamais plus d’un an ou deux.

Réputation

Un serrurier sérieux fera de son mieux pour collecter des avis Google Maps. Cependant attention, certaines entreprises vont acheter des témoignages et Google fait très peu de vérification, donc pensez à aller les lire pour vous assurer qu’ils soient authentiques.

Mentions Légales

Contrairement à ce qu’on peut penser toutes les entreprises n’ont pas forcément de mention légale sur leur site certaines oublient de le faire, ou alors ne le font pas parce qu’elles ne veulent pas qu’on sache qui est derrière le site. S’il n’y a pas de mentions légales ou si les mentions légales ne disent pas à qui est le site, c’est un gros carton rouge et il est temps de passer son chemin.

Transparence

Enfin un serrurier sérieux va la plupart du temps mettre en avant certains prix (réalistes) sur son site. Chez les escrocs, une pratique courante est de donner des prix très bas pour attirer l’appel. Puis c’est devant la porte que le prix explose. Donc méfiez-vous des prix trop bas.