Qu’il soit manuel, mécanique ou électrique, le rideau métallique est un système de fermeture qui assure la sécurité de votre commerce. Le rideau métallique est un système de fermeture complémentaire qui s’adresse principalement aux professionnels. En effet, lorsqu’un magasin ou un commerce quelconque ferme ses portes, le risque de cambriolage n’en est pas moins présent. Généralement vitrée, une boutique peut facilement faire l’objet d’une dégradation ou d’un vol à l’aide d’un simple brise glace. Pour cette raison, le rideau métallique est une fermeture complémentaire qui viendra doubler la sécurité de votre commerce. S’il laisse néanmoins apercevoir l’intérieur de votre magasin, celui-ci empêche assurément de pénétrer les lieux.
Un avantage certain propre au rideau métallique est sa flexibilité en termes de pose. En effet, l’installation d’un rideau métallique prend en compte les caractéristiques précises de votre entrée. De cette manière, vous bénéficiez d’un rideau sur-mesure qui assure pleinement sa fonction protectrice. Toutefois, de nombreux rideaux métalliques différents selon leur fonctionnement.
En premier lieu, il convient de présenter le rideau métallique manuel, pionnier dans le domaine des systèmes de fermeture. Pour l’actionner, il suffit alors de tirer de haut en bas le rideau et de le verrouiller avec une serrure adaptée.
Le rideau mécanique dispose d’un système motorisé pour actionner l’ouverture ou la fermeture du rideau. Plus simple d’utilisation, il ne nécessite aucun effort de la part du propriétaire.
Le rideau métallique électrique jouit d’un mécanisme de fermeture optimal. En effet, le rideau électrique bénéficie d’une rapidité d’ouverture et de fermeture inégalée et peut ainsi s’actionner à distance. C’est donc ici le côté pratique qui est développé, tout en assurant une protection maximale. Pour en savoir plus sur les différents types de rideaux métalliques, n’hésitez pas à nous contacter !
Sur le même sujet :