Vous êtes installés au 16ème arrondissement de Paris et vous souhaitez sécuriser une porte d’entrée ?
Contactez votre artisan serrurier qui vous dépanne en un temps record.
– Le serrurier utilisera un couteau ou un poinçon pour vérifier la cohérence du bois et sonder les trous et fissures. Si le bois est trop friable ou a souvent été réparé, mieux vaut remplacer l’ensemble de la menuiserie.
-Le professionnel que vous allez appeler assure le contrôle des jours entre l’ouvrant et le dormant ainsi qu’entre l’ouvrant et le sol. S’il y a trop de jeu, comblez ces lacunes avec des lames de bois dur solidement collées et vissées (après mise à nu du bois).
-Il profitera pour contrôler la solidité des gonds et de leurs fixations. S’ils sont douteux, le professionnel va les remplacer certainement.
-Si certaines pièces doivent être chevillées dans la maçonnerie, le serrurier va se disposer des ancrages correspondant à la nature du matériau, et des vis adaptées.
–Il renforcera si nécessaire les fixations du bâti dans la maçonnerie, avec des chevilles à frapper longues, notamment au niveau de chaque pièce de quincaillerie à venir.
-Pour installer une grille de défense, le professionnel en matière relèvera les dimensions du cadre extérieur de la fenêtre afin de choisir une grille adaptée.
-Avant de percer la maçonnerie, il vérifiera la nature du support. Pour une pose scellée d’une grille de défense, il faudrait percer la maçonnerie sur 8 cm.
-En cas d’isolation par l’extérieur à bien se fixer dans la maçonnerie et non dans l’isolant et à utiliser des fixations adaptées afin d’éviter les ponts thermiques.
Assurez votre sécurité à l’aide de votre serrurier Paris 16 que vous pouvez contacter en tapant le numéro sur le site, ainsi vous bénéficierait d’une protection optimale. Soyez certain de choisir la bonne personne pour cette tâche qui parait facile, ainsi veillez à choisir la bonne serrure qui serait adéquate pour votre logement.

Pose d’une serrure multipoints Paris 16
Installée dans la journée, une serrure multipoints et des renforts de paumelles permettront à votre porte d’entrée de mieux résister à une tentative d’effraction. Un équipement destiné aux portes pleines, qui offre une réponse aux exigences de certaines compagnies d’assurance et assure votre tranquillité.
Pose d’un verrou
Renforcer la sécurité de votre habitation en équipant votre porte d’un verrou ou d’une serrure mono-point en applique.
Pose d’un judas ou d’un entrebâilleur de porte
Le judas, ou « viseur optique », permet d’identifier le visiteur derrière la porte. L’entrebâilleur est une sécurité complémentaire, pour échanger sans ouvrir totalement la porte.
Point info !
Précautions avant travaux
« Lisez attentivement les notices de pose fournies avec la quincaillerie et contrôlez que toutes les pièces sont bien présentes.
La plupart des équipements de sécurité sont fournis avec un gabarit de pose. Ne l’égarez pas et appliquez-le soigneusement sur le support avec du ruban adhésif. Vous pourrez percer au travers.
Rebouchez très soigneusement les trous des anciennes serrures ou verrous avec du mastic à bois bi-composant. Si vous envisagez la pose de renforts extérieurs, en bois ou en métal, fixez-les avec des boulons poêliers. Leur tête ronde empêche le démontage par le dehors.
Certaines quincailleries de sécurité sont très lourdes. Remplacez d’emblée toutes les vis par des modèles plus longs et de plus fort diamètre, et ajoutez si possible des gonds intermédiaires.
Installez côté charnières des renforts de gonds à encastrer ou des douilles à visser. Ils empêcheront le soulèvement de la porte et le dégondage par l’articulation. » Selon les experts en matière.

Bon à savoir : Portes blindées
Concrètement, une porte blindée se compose de plusieurs éléments qui sont élaborés autour d’un panneau en acier.
Tous ces éléments lui permettent d’apporter une véritable sécurité supérieure en comparaison d’une porte standard (normale).
Au niveau de sa conception, la porte de sécurité est nécessairement en acier pour obtenir un niveau de résistance optimal.
Ensuite, une couche d’isolation ainsi que de nombreux renforts horizontaux et verticaux viennent compléter la porte.
Le système de fermeture, quant à lui est souvent une serrure à plusieurs points latéraux : 3, 5 ou 7 au maximum.
Attention !
Ne pas confondre le blindage d’une porte et une porte blindée : celle-ci est constituée d’un ensemble du vantail et d’un bloc-porte et est uniquement posée par un professionnel.
Le blindage d’une porte, par contre, vient se poser sur une porte existante afin d’en renforcer la résistance.
Pour bien choisir sa porte d’entrée blindée, il faudrait prendre conseils auprès d’un professionnel afin d’assurer une sécurité optimale de votre habitation.
Sources :
https://www.leroymerlin.frUn souci de porte bloquée ou claquée ? Une clé cassée ? Vous avez peur d’être coincé, devant votre porte, sans solution. Toujours disponible à votre service 24h/24 et 7j/7, Serrurier Paris 16ème arrondissement vous propose des services de qualité en termes de dépannage serrurier et d’ouverture de porte. Dans un temps record, nos techniciens experts s’interposent sur le 16ème arrondissement pour le blindage de porte et sa sécurisation.