
Lorsque votre clé est coincée dans votre serrure, quelques manipulations sont à tenter avant de faire intervenir un serrurier. Ne paniquez pas et laissez vous guider par LMC Serrurerie.
Essayer de récupérer soi-même la clé coincée
Il y a des jours avec et des jours sans. Pour votre trousseau, c’est assurément un jour sans, lorsqu’une clé s’est coincée dans la serrure. Nul besoin de vous en prendre au karma, tout est une question de hasard, et parfois, de mauvaise qualité. En effet, la solidité de certaines clés peut s’affaiblir avec le temps. Pour cette raison, il convient de faire appel à un serrurier professionnel pour installer un système de serrure performant !
Si l’heure est au dépannage, découvrez comment essayer de retirer la clé coincée.

Avec une tige crochetée
Dans un premier temps, il convient d’essayer de retirer la clé en faisant preuve d’un doigté méticuleux. Avec comme outil la tige crochetée, vous pouvez essayer de manipuler les goupilles. En procédant ainsi, il vous est peut être possible de faire levier sur la clé et de ressortir le morceau coincé. En revanche, si votre serrure est trop sécurisée, cette opération ne peut pas fonctionner.

Avec une pince à épiler
Si vous avez de la chance, un morceau de la clé peut dépasser de la serrure. Il faut donc s’armer de patience et prendre une grande inspiration, car vous n’aurez qu’un essai. Il est alors envisageable de le retirer à l’aide d’une simple pince à épiler. Néanmoins, nous rappelons qu’il n’est pas recommandé d’injecter de la colle dans votre serrure, auquel cas cette dernière serait irrécupérable !